Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES INFOS DE VOTRE ECOLE SUR LE NET
6 avril 2012

OPERATION: PANNEAUX SECURITE ROUTIERE

Parents ! Enfants ! Soyez des acteurs actifs de la sécurité routière aux abords de votre école !

En effet, vos représentants organisent un grand concours sur le thème de la sécurité routière et vous proposent de voir la réalisation de votre enfant, imprimée sur des panneaux de signalisation !

Ces panneaux, parés du dessin du lauréat, seront apposés dans chaque sens de circulation de la rue Jules FERRY aux abords de l’école maternelle LOUISE MICHEL. De nombreux lots pour les participants.

Votre participation est indispensable !

Cette opération est organisée par les parents élus en collaboration avec les enseignantes de l’école et la mairie de Varangéville.

Voici le réglement de ce concours:

Art1 : Ce concours est organisé par les parents élus du conseil d’école de l’école maternelle LOUISE MICHEL de VARANGEVILLE en collaboration avec le personnel enseignant et grâce à la participation financière de la Mairie de VARANGEVILLE.

Art2 : Ce concours est à destination des enfants scolarisés à l’école maternelle LOUISE MICHEL de VARANGEVILLE lors de l’année 2011/2012

Art3 : Le thème est : « la sécurité routière et la circulation aux abords de l’école »

Art4 : Le vainqueur du concours verra son dessin imprimé sur deux panneaux (type panneaux de signalisation routière) qui seront installés dans les deux sens de circulation de la rue Jules FERRY de VARANGEVILLE aux abords de l’école. Les résultats seront annoncés courant mai 2012 après délibération du jury.

Art5 : Le jury est composé de 2 institutrices de l’école, de 2 parents de l’école (conditions de sélection à définir)(cf annexe), de 2 représentants de la commission scolaire de la commune de VARANGEVILLE et de Monsieur l’agent de police municipale de la commune.

Art6 : Les dessins seront évalués sur un total de 100 points selon 4 critères « coefficientés »  (chacun étant évalué sur 20 points). Ces critères sont :

            1  Participation de l’enfant (coef1) (cf annexe (*))

            2  Clarté du message (coef2) (cf annexe (**))

            3  Conception type « panneau de signalisation » (coef1) (cf annexe (***))

            4  Qualités graphiques du dessin (coef1)

Art7 : En cas d’égalité, les ex-æquo seront départagés par les représentants de parents élus et l’agent de police municipale.

Art8 : Les dessins seront anonymes au moyen d’un numéro dont la liste de noms correspondants ne sera détenue que par Madame la Directrice de l’école, ne faisant pas partie du jury.

Art9 : Les dessins qui ne seront pas retenus seront affichés dans l’école à l’occasion de la semaine de la sécurité routière et seront récupérés avant la fin de l’année par leur propriétaire.

Art10 : les panneaux seront dévoilés au public à une date ultérieure, au moment de la publication des résultats et de la remise des récompenses aux participants, en fonction de leur classement lors de l’évaluation des dessins.

Art11 : La date limite de dépôt des dessins est fixée au Vendredi 04 Mai 2012 à 16h30. Aucun dépôt de dessin ne pourra se faire après cette date.

Art12 : Le format retenu pour le panneau est 700mm de large par 900mm de haut. Les dessins devront donc être réalisés sur une feuille blanche type A4 (21*29.7cm) en portrait (feuille à la verticale).Il n’y a pas de restriction de couleur. Aucun nom ou prénom ne devra apparaître sur le dessin. Un message écrit, relatif à la sécurité routière peut être inscrit sur celui-ci.

ANNEXE AU REGLEMENT POUR LE CONCOURS « PANNEAUX SECURITE ROUTIERE »

Sélection des parents : les parents intéressés pour faire partie du jury devront se faire connaître auprès de Madame la Directrice de l’école ou d’une institutrice afin de se faire inscrire une liste. Un tirage au sort aura lieu afin de sélectionner les deux parents membre du jury qui devront faire preuve d’impartialité à l’occasion des évaluations. La date limite des candidatures est fixée au vendredi 4 mai 2012.

* : Le dessin doit être réalisé par un enfant, si la complexité de celui-ci fait penser que c’est un adulte qui l’a produit, la note en sera d’autant diminuée. Cependant l’aide des parents pour les idées tant que pour l’originalité n’est pas à exclure.

** : Le dessin qui sera sélectionné devra clairement et de façon graphique faire passer un message de sécurité routière (ralentir aux abords de l’école, présence d’enfants, …)

*** : Le dessin est-il compatible et assez claire pour être apposé sur la voie publique mais aussi pour être compris par les usagers de la route. Le dessin doit correspondre aux principes généraux d’un panneau de circulation.

N’hésitez pas à contacter vos représentants pour tous renseignements supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité